Foire aux questions

Où puis-je voir un studio de jardin LOGISWOOD ?

N’hésitez pas à venir voir notre showroom de 20 m² à Nice ! Nous disposons d’un studio de jardin sur la 202 au 764 boulevard du Mercantour, 06200 Nice.

Puis-je avoir un studio de jardin/extension LOGISWOOD spécifique répondant à mes besoins?

Oui, nous pouvons créer l’extension de vos rêves, sur mesure, dans votre jardin. Tous nos clients ont une idée différente de son studio de jardin idéal. Cela dit, regardez notre gamme  LOGISWOOD. Le studio indépendant équipé d’une salle de bain et d’une kitchenette ; la salle de sport ; le bureau ou la chambre d’ado ; la chambre d’amis ou la salle de cinéma, ou encore, l’espace détente avec l’extension spa-balnéo… Ou une extension intégrer à votre maison existante.

Peut être y a t-il déjà l’extension faite pour vous ? Ces modèles, que nous vous proposons au meilleur prix, répondent parfaitement aux attentes les plus pertinentes.

Faut-il une autorisation de la mairie ?

L’installation d’un studio de jardin ou d’une extension de maison LOGISWOOD de moins de 20 m² d’emprise au sol (pouvant aller jusqu’à 40m² selon votre PLU)  ne nécessite pas de permis de construire. Une déclaration de travaux suffit. Et c’est notre service clients qui se charge d’effectuer pour vous cette démarche afin d’optimiser les chances de validation. Une déclaration rédigée par nos soins obtient, en moyenne, 80 % d’acceptation. La déclaration de travaux est une démarche allégée nécessitant un mois de délais d’instruction.

Est-ce que je peux vivre dans un studio de jardin/extension LOGISWOOD toute l’année ?

Oui ! Nos constructions offrent le niveau d’isolation de toutes les maisons en ossature bois classiques. Chaque extension dispose d’une isolation en fibre de bois de 120 mm d’épaisseur sur la périphérie des murs, et de 200 mm pour le sol et le plafond. Le niveau d’isolation est comparable à celui exigé par les dernières normes thermiques.

Quelles sont les surfaces d’un studio de jardin/extension LOGISWOOD ?

Les studios de jardin et extensions LOGISWOOD ont été conçus pour s’intégrer dans la plupart des jardins et offrir une excellente fonctionnalité à l’usage. Nous proposons des extensions de maison et des studios de jardin à partir de 5 m² soit exactement de 4m² pour une salle de bain par exemple, jusqu’à 17m² habitables sans permis de construire. Avec un permis, notre offre s’élargit jusqu’aux extensions de maison offrant une surface 35 m².

Combien de temps et comment se passe l’installation de mon studio de jardin/extension LOGISWOOD ?

Cela dépend du type de projet mais l’objectif est toujours le même : rapidité d’exécution. Pour un studio par exemple, le délai habituel est de 2 mois, démarches administratives inclues.

Votre extension est pré-fabriqué dans notre atelier à Nice, avec un délai de montage chez vous entre 1 semaine à 10 jours. Le tout reposant sur 4 plots béton ou platines acier en fonction du terrain. Le raccordement ainsi que la liaison avec votre maison peuvent également être pris en charge par nos équipes dans une offre “clé en main”.

Comment se passent les raccordements aux commodités ?

Nous raccordons votre studio de jardin ou votre extension de maison aux systèmes d’alimentation et d’évacuation d’eau et au réseau électrique existants. Concrètement, nous raccordons l’électricité au tableau électrique de votre maison et à l’eau potable au robinet de puisage extérieur le plus proche. Pour les évacuations nous nous raccordons  directement au tout à l’égout ou à la fosse septique. 

Est-ce que mon studio de jardin peut être autonome ?

Oui ! Chez LOGISWOOD, nous sommes soucieux de l’environnement. Nous pouvons vous proposer des solutions permettant de rendre votre studio autonome. Un kit photovoltaïque avec batterie pour l’électricité, et un récupérateur d’eau de pluie pour l’eau, rendent les studios autonomes pour certains usages. Un système d’assainissement non collectif de type fosse septique permet de se passer du tout à l’égout pour les eaux usées.

Quelle est la durée de vie d’une construction LOGISWOOD?

Les studios de jardin et extensions de maison LOGISWOOD disposent d’une durée de vie identique à une maison bois classique et assure donc un confort thermique optimal été comme hiver. Construire un studio de jardin fait appel aux mêmes exigences que toutes autres constructions bois et doit répondre au DTU (Document Technique Unifié) 31.2 «Construction bois».

Quelles sont les solutions de financement pour mon extension de maison?

LOGISWOOD vous propose, avec nos partenaires, des solutions de financement adaptées à vos besoins et à vos moyens. Consultez nous !

Mon terrain est difficile d’accès, puis-je installer une construction LOGISWOOD?

Chaque terrain a sa particularité et nécessite le passage de notre technicien pour définir la meilleure solution technique et esthétique.

Le premier avantage d’une solution de construction en ossature bois est le poids de la structure, 5 fois plus léger que le béton. Et aussi sa facilité de manutention. Ces deux avantages permettent d’accéder à casi tous les terrains sans trop de difficulté. Sachez que nous livrons l’ensemble des éléments de votre studio de jardin en pré-assemblé : tout le nécessaire peut être acheminé dans un camion de moins de 3.5 tonnes afin de palier aux difficultés d’accessibilité.

Quel est le prix d’un studio de jardin?

Le prix d’un studio de jardin dépend de plusieurs facteurs comme son usage, sa taille et les différentes finitions et options choisies.

Pour exemple, notre modèle type 20 m² soit 17 m² habitable pour une utilisation de bureau est disponible à partir de 30 000 € TTC clé en main (hors raccordements). N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le prix de nos studios de jardin et nos extensions de maison !

Ma construction LOGISWOOD est-elle garantie?

Chaque construction LOGISWOOD fait l’objet d’une garantie décennale (10 ans)  selon la réglementation en vigueur.

Est-ce que la taxe d’aménagement me concerne si je construis un studio de jardin LOGISWOOD ?

La taxe d’aménagement* vous concerne pour toute construction de plus de 5 m2 et d’une hauteur de plafond égale ou supérieure à 1,80 m. Cette taxe est à régler une seule fois. Un an maximum après l’obtention de l’autorisation du permis de construire ou de la déclaration préalable de travaux.

*des déductions sont possibles : abattement automatique de 50% appliqué sur la valeur forfaitaire de la surface de construction (valeurs actualisées chaque année en fonction de l’ICC).

Exemple : pour un studio de jardin d’une surface de 17 m², la taxe d’aménagement que vous devrez payer sera de 441,63 €.