Agrandissement de maison en ossature dans le 06 et 83

L’agrandissement à ossature bois est idéale pour ajouter une réelle surface habitable attenante à votre maison existante. La famille s’agrandit ou bien votre surface existante ne vous permet pas un épanouissement total ? Agrandissez avec un étage si nécessaire ! Le bois est 5 fois plus léger que le béton qui s’adaptent ainsi parfaitement à tout type de contraintes et permet une modularité pour toutes les architectures. Les ouvertures pour relier les deux bâtiments sont possibles et à n’importe quel étage. Un escalier peut évidemment être ajouté selon les besoins.

Sa légèreté constitue un avantage lors de travaux de surélévation, qui peuvent être effectués sans surcoût sur les fondations de l’existant. De plus, cela évite de mettre en place des renforcements dans les volumes intérieurs. C’est votre budget qui sera content !

Ne confondez pas ossature bois et aspect esthétique bois. Pour votre agrandissement, l’ossature bois est un mode constructif léger mais durable. Cependant, rien ne vous oblige à opter pour un bardage bois mais pour un enduit à la chaux par exemple.

Important : Ajouter de la surface habitable à votre maison augmente sa valeur ajoutée à la revente.