Abris de jardin habitables en bois

LogisWood conçoit votre abri en bois dans le Var et les Alpes Maritimes

Sélectionner LOGISWOOD pour la construction d’un abri de jardin en bois, à la fois résistant, confortable, esthétique et fonctionnel.

Fabricant d’abris bois certifié et engagé dans son domaine, LOGISWOOD propose des abris de jardin en bois isolé en fibre de bois de haute qualité. Fabriqués avec savoir-faire et professionnalisme à partir de montants d’ossature minutieusement sélectionnés et montés sur place par des professionnels.

Notre gamme d’abri de jardin en bois se décline dans un large choix de modèles et de dimensions grâce à une offre sur mesure, avec une superficie qui varie généralement entre 5 et 17 m² intérieur, qui s’adapte à vos besoins.

Nos abris de jardin en bois sont tous réalisables sans permis de construire. Il vous suffit simplement d’une déclaration en mairie pour construire votre cabanon de jardin.

Toutes les architectures sont possibles, d’un toit plat à celui double pente avec une couverture tuiles, étanché ou bac acier. Parfait pour un cellier, un bureau, un atelier de bricolage, un garage, ou encore un chalet en bois, sur pieux bétons ou pieux vissés (gros oeuvre possible dans nos offres).

Ce que vous pouvez faire avec un abri de jardin habitable en bois

En général, on envisage l’abri de jardin comme un simple espace de rangement destiné à réduire l’encombrement de la maison ou du garage. Il constitue pourtant une solution idéale pour augmenter la surface habitable de votre logement à moindres frais. Découvrez les utilisations possibles pour votre abri.

Transformer un abri de jardin en espace privatif

Un abri de jardin habitable peut servir d’extension à votre maison. Il vous permet de gagner en surface habitable afin d’optimiser le confort des occupants. Bien isolé, il constitue une pièce à vivre supplémentaire intéressante. Vous pouvez y aménager une chambre à coucher pour vos invités ou un adolescent. Il offre une certaine intimité tout en restant proche de l’habitation principale. En fonction de la superficie de l’abri, il est possible d’installer une kitchenette et une petite salle de bain.

Vous possédez une piscine ? Convertissez l’abri de jardin en local technique ou en pool-house. Garder ainsi les serviettes de bains, transats, bouées et autres accessoires de piscine à portée de main. Selon la disposition et les dimensions de l’abri, n’hésitez pas à aménager un vestiaire pour vous changer rapidement.

Créer un espace indépendant pour vos loisirs créatifs

L’abri de jardin s’avère aussi pratique comme salle de jeux. Les enfants disposent ainsi d’un espace où s’amuser en toute sécurité lorsque le temps ne leur permet pas de jouer en plein air. Vous pouvez installer plusieurs étagères pour ranger les jeux de société, les peluches, les poupées et les livres. Agrémentez l’abri d’une petite table de travail, de poufs et de coussins pour qu’ils puissent dessiner ou faire des activités manuelles.

Les adultes ne seront pas en reste : l’abri peut également servir d’atelier de bricolage. Vous disposerez de votre propre espace pour ranger l’outillage, les machines utile à vos activités et l’établi.

Aménager un bureau ou un garage

Un abri habitable convient également comme espace de travail. Vous disposerez d’un coin entièrement équipé pour exercer une profession en freelance, par exemple. Installez le mobilier et les rangements nécessaires pour classer vos dossiers, afin de séparer votre lieu de vie de vos activités professionnelles. Vous pourrez même aménager un petit salon pour accueillir vos clients et vos collaborateurs.

Ce type de construction est aussi une alternative peu onéreuse à la construction d’un garage. Dans ce cas, il peut être indépendant ou accolé à la maison.

Pourquoi choisir un abri habitable en bois ?

Multifonctionnel, un abri de jardin s’adapte aisément à vos besoins. Conçu avec une structure en bois, il s’harmonise parfaitement avec l’architecture globale de la maison. Réalisé sur mesure et proposé dans plusieurs modèles différents, il s’intègre facilement à votre propriété. Vous pouvez choisir le style de toiture et le style de votre abri. L’ancrage au sol quant à lui dépendra de la nature du terrain.

Tout comme pour la construction d’une extension de moins de 40m², la réalisation d’un chalet de jardin ne nécessite pas de permis de construire. Une simple déclaration de travaux auprès de votre commune suffit pour respecter les règles d’urbanismes en vigueur.